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Formation - Etudes - Conseil | ||
Créé en 2004 par Mr. Sami MOALLA, un des pionniers tunisiens (depuis1995) de la formation et du Conseil le Cabinet Sami MOALLA (CSM) s’est fixé comme mission première de s’investir, par la formation et le conseil, à doter les cadres et agents de l’administration publique, dirigeants d’entreprises et opérateurs privés de compétences et de savoir-faire à forte valeur ajoutée pour les institutions dont ils ont la charge. Cabinet Sami MOALLA offre des formations inter entreprises (permettant aux participants d’enrichir l'acquisition des compétences par les échanges d'expériences) ou intra entreprises (facilitant la capitalisation et la dissémination des connaissances et aptitudes acquises au sein de l’organisation). Le Cabinet Sami MOALLA (CSM) s’est imposé comme acteur majeur en matière d’assistance technique, de conseil et d’ingénierie de la formation aux bénéfices d’institutions publiques, entreprises et organismes privés en Afrique. NOS OBJECTIFS principaux
NOTRE DEMARCHE PEDAGOGIQUE Le Cabinet Sami MOALLA met en place une démarche pédagogique de qualité basée sur quatre (4) axes : 1 - ANALYSE DU BESOIN Contexte social, économique et culturel Besoins spécifiques de votre organisation et de vos collaborateurs 2 - INGENIERIE DE FORMATION Définition de l'objectif général (compétences) 3 - INTERVENTION Adaptation aux attentes des participants, Prise en compte des individus et du groupe, Alternance de théorie et de pratique. 4 - SUIVI DE L'ACTION Evaluation des capacités acquises, Conseils ponctuels. PUBLICS CIBLES Hauts fonctionnaires de l’Administration, cadres intermédiaires, opérateurs privés, etc. désireux d’enrichir ou d'acquérir de nouvelles compétences techniques. OBJECTIFS DE LA FORMATION Développer et enrichir les compétences des séminaristes ; Aider les séminaristes à anticiper et à s'adapter à l'évolution des professions ; Permettre aux séminaristes issus de différentes entreprises de tirer profit des échanges d'expériences ; Préparer et accompagner l'application des acquis en entreprise. DEMARCHE DE LA FORMATION 1.DIAGNOSTIC Analyser le profil du participant, Analyser et comprendre la nature du besoin, Définir les objectifs à atteindre à l'issue de la formation. 2. ANIMATION Intégrer les attentes et les préoccupations des participants dans le processus ; Pratiquer une animation active qui favorise la mise en situation 3. EVALUATION Bilan des connaissances acquises, Définition des plans d'action individuels, Mesure de la satisfaction du client. DOMAINES D’INTERVENTION CSM offre des prestations qui couvrent les domaines suivants : Gestion Financière Audit et Contrôle Management des programmes et projets Management de la qualité Gestion des ressources humaines Techniques de communication Techniques des achats et approvisionnement Bâtiment & Génie civile Hygiène et sécurité au travail Informatique et traitement de l’information Marketing et commerce Secrétariat et Assistanat de direction l’ingénierie de la télécommunication, des radios mobiles et de la poste INTERVENANTS ET FORMATEURS. CSM collabore avec plusieurs intervenants qui sont tous des experts chevronnés opérant dans un contexte multiculturel et même international et disposent d’aptitudes pédagogiques et de compétences avérées en matière de renforcement des capacités des hommes et des équipes. PARTENAIRES CSM travaille déjà avec une centaine d’institutions réparties dans plusieurs pays africains à savoir : Tunisie, Maroc, Burkina, Niger, Sénégal, Mauritanie, Mali, Congo, Côte d’Ivoire et Gabon. Secteurs d’activité Les prestations de CSM couvre divers secteurs de l’économie : Commerce, Finances, Banques, Télécoms, Mines, Energie, BTP, Hydraulique, etc.
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